Pionniers promoteurs d'innovation, portés par la créativité, nous sommes attachés à la culture du résultat. Nous visons avec sérénité, l'excellence opérationnelle et environnementale. Du point de vue macro, GC2L aligne sa trajectoire sur celle de L'European Green Deal, ensemble d'initiatives politiques proposées par la Commission européenne dans le but primordial de rendre l'Europe climatiquement neutre en 2050.

https://www.horizon2020.gouv.fr/cid152509/presentation-detaillee-des-thematiques-horizon-2020-green-deal.html 

Synergies et intelligence collective

Cabinet de conseil et d’intermédiation, GC2L dédie principalement son énergie à la transition écologique et énergétique, à l'adaptation aux changements climatiques sur la base de nouveaux modèles de gouvernance interculturelle. Guichet unique, nous proposons un appui aux entreprises publiques et privées souhaitant articuler leurs organisations autour d’une gestion plus performante et durable.
 

Avec comme ADN commun, une forte capacité d'adaptation, la création de valeur sur le long terme est notre plus bel atout. Nous apprécions le travail en équipe et en réseau, guidés par un esprit d'ouverture dans un monde en mouvement. Adepte de l'intelligence collective, GC2L propose des outils et méthodes pour accompagner le changement concerté en programmant la mise en œuvre de solutions pragmatiques et inclusives.

Quelques soient les solutions à offrir, GC2L, sait activer les meilleures synergies en mode collaboratif en France et à l’International.

Notre vision

En adéquation avec votre modèle économique, GC2L vous accompagne pour être pleinement cohérent avec une gouvernance faisant corps avec le développement durable.

Notre mission

Expert dans le  développement et les services auprès des collectivités, du monde industriel et de l’agriculture, GC2L vous aide à globaliser et ajuster votre vision en synergie avec le meilleur de vos atouts pour répondre à vos impératifs. Nous avons mis en place une méthodologie solide et éprouvée qui contribue à la réussite des projets et à la satisfaction de nos clients.

Notre valeur ajoutée

Fruits d’une longue expérience terrain, GC2L facilite :

  • la définition de vos axes de progrès prioritaires,

  • la mise en relief des effets de levier,

  • la levée des résistances,

  • l'anticipation des risques,

  • la programmation dans la durée et la mise en œuvre de solutions réalistes.   

GC2L, c’est aussi un puissant réseau d’experts pluridisciplinaires, interconnectés à l’échelle internationale pour apporter une réponse sur mesure, à la hauteur des exigences des donneurs d’ordres.

Nous sommes en contact avec les bailleurs français et internationaux pour vous aider à concrétiser vos projets  structurants.

Excellence opérationnelle et environnementale

1+1 = 3

Références

Partenaires

Tropical Leaves

L'équipe

 

Jacques  LE COURTES

Directeur Géneral

     

    Lionel LE GLOANEC

    Président

      Géographe expert de culture terrain, Lionel est adepte des environnements résilients. Spécialiste de la conduite du changement et du développement de services pour le développement durable. Il fait émerger des solutions mettant en œuvre des technologies innovantes alignées sur une vision stratégique moyen, long terme.

      Expérimenté dans la conduite de projet pour l’environnement en France (16 ans) et à l’international (14 ans dont 12 au Maroc).

      Lionel préside l'association E²ARTH.

       

      Wael SABRA

      Directeur Technique

      Ingénieur, Wael dispose d'une expérience internationale confirmée de plus de 25 ans dans des domaines aussi variés que la gestion des ressources hydrauliques, l’instrumentation, l’électromécanique, le bâtiment et l’énergie.

       

      Wael a conçu et mis en œuvre de nombreux projets en Afrique au Proche et Moyen Orient.

      Au cours de ses affectations multiples il a assuré la coordination avec des représentants gouvernementaux et bailleurs internationaux.

       

      Wael est certifié energy manager (aee) depuis 2020.

        Directeur de la gestion administrative et financière de GC2L, Jacques est ingénieur en agriculture, expert en génie végétal et spécialiste en toitures végétalisées. il est un entrepreneur, rompu au développement d’activités et de services à l’international depuis 1995 avec une prédilection pour l’Afrique, le Moyen Orient et l’Océan Indien.

         

        Gestionnaire de projets innovants , Jacques contribue à l’élaboration de modèles intégrées de lutte contre l'érosion des sols et la désertification. Il apporte  ses compétences pour l’adaptation au changement climatique d'une agriculture durable en proposant des solutions concrètes, pragmatiques pour l’aménagement du territoire.

         

        Jacques dirige  la société Vegelande. Il est vice président de l'association E²ARTH.