GC2L_logo_couleurs@300x.png

L'équipe

jlc.png

 

Jacques  LE COURTES

Directeur Géneral

    llg.png

     

    Lionel LE GLOANEC

    Président

      Géographe expert dans le secteur de l’eau, de l’énergie verte et du recyclage (initiateur de la « poubelle jaune »), Lionel LE GLOANEC est un éco-acteur, homme de terrain et d'entreprise, c’est un spécialiste du développement durable. Depuis 1990 il occupe une fonction de développeur auprès de grands groupes français. Il contribue au Sénégal, en Tunisie et au Maroc, à l'intégration de technologies de rupture, à l’établissement de schémas directeurs territoriaux innovants et au déploiement d'une culture HSE dans les entreprises .

       

      Il conçoit des programmes  pédagogiques, de formation et d’outils d’aide à la décision pour l’investissement dans le domaine de l’ «économie verte ». Il sait faire émerger des solutions articulées autour de technologies innovantes et alignées sur une vision stratégique moyen, long terme.

      Expérimenté dans la conduite de projets pour l’environnement en France (16 ans) et à l’international (14 ans dont 12 au Maroc).

      Aujourd’hui, il accompagne majoritairement le monde de l'entreprise et les collectivités en faisant de la transition écologique un levier économique.

      Lionel préside l'association E²ARTH.

      ws.png

       

      Wael SABRA

      Directeur Technique

      Ingénieur, expert certifié en gestion de l'énergie, Wael dispose d'une expérience internationale confirmée de plus de 25 ans dans des domaines aussi variés que la gestion des ressources hydrauliques, l’instrumentation, l’électromécanique, le bâtiment et l’énergie.

       

      Wael a conçu et mis en œuvre de nombreux projets en Afrique au Proche et Moyen Orient.

      Au cours de ses affectations multiples il a assuré la coordination avec des représentants gouvernementaux et bailleurs internationaux.

       

      Wael est qualifié par l'Association of Energy Engineers comme Certified Manager of Energy depuis 2020.

        Directeur de la gestion administrative et financière de GC2L, Jacques est ingénieur en agriculture, expert en génie végétal et spécialiste en toitures végétalisées.

         

        Il est un entrepreneur, rompu au développement d’activités et de services à l’international depuis 1995 avec une prédilection pour l’Afrique, le Moyen Orient et l’Océan Indien.

         

        Gestionnaire de projets innovants , Jacques contribue à l’élaboration de modèles intégrées de lutte contre l'érosion des sols et la désertification.

         

        Il apporte  ses compétences pour l’adaptation au changement climatique d'une agriculture durable en proposant des solutions concrètes, pragmatiques pour l’aménagement du territoire.

         

        Jacques dirige  la société Vegelande. Il est vice président de l'association E²ARTH.