AWC MANIFESTE.PNG

Depuis trois décennies, un nouveau concept régit les questions environnementales : “le développement durable”. Il se propose de mettre en cohérence les aspects sociaux, environnementaux, économiques et culturels pour créer un modèle de développement régulant les inégalités. Cette nouvelle approche est étroitement liée à des enjeux de société dont l’environnement et la gestion de l’eau font partie.

 

L’eau douce disponible (0,26 % du globe), seule ressource utilisée, est en quantité invariable alors que la population ne cesse d’augmenter et que la demande en eau est en pleine progression.

L’eau est inégalement répartie et la consommation varie selon les pays : 250 litres par jour et par habitant en Amérique du Nord, 100 à 230 litres en Europe, 150 litres pour un Français et moins de 10 litres en Afrique Subsaharienne.

 

Au cours du 21ème siècle, l’eau et les ressources en eau se dégraderont. Il y aura de moins en moins d’eau utilisable sans traitement par l’homme.

 

Il faut noter que dans les pays défavorisés, les problèmes d’accès à l’eau ne sont pas toujours liés à l’absence de ressources mais à un manque de moyens pour rendre potable, stocker et distribuer l’eau aux populations.

 

Nous nous engageons à distribuer les outils et les moyens qui rendent possible l’accès à l’eau potable partout dans le monde. Il est désormais possible de partager cette richesse tout en respectant l’environnement.

Manifeste

awc_logo_noir.png

Air Water Concept, produit et développe la distribution de solutions innovantes et éco-responsables.

La production et l’ultra-purification de l’eau est le coeur de métier d'Air Water Concept.
 

Dans le but de répondre à un besoin croissant dans le monde un ensemble de solutions adaptées à chaque territoire est , condition géographique et applications (consommation humaine, irrigation, agriculture, industrielle, médicale, solutions hydrogène).

Innovation responsable.PNG
awc solutions sur mesure.PNG

Solution labellisée Cop 22

COP22-1.png