La recherche sur le rythme dans le domaine de l'énergétique ne parvient pas à ajouter à l'étude de la gravitation, celle de la lévitation. Newton a médité la raison pour laquelle la pomme tombe de l'arbre, mais non pas quelles forces l'ont favorisée à pousser sur l'arbre. La lévitation, qui est évidente dans tous les phénomènes de la croissance végétale, se déroule selon les processus de pulsation rythmique de la vie.”

                                                                                                                                                      Paul SCHATZ

                                                                                                                                                       1898-1979

La Fondation Paul SCHATZ

La Fondation rend hommage à l’action du pionnier Paul Schatz et à son importance capitale pour la société et l’environnement. La Fondation considère que son objectif principal est de promouvoir les technologies du futur.
En organisant des séances d’information, des expositions, des visites guidées et des ateliers, la Fondation offre de nombreuses possibilités de découvrir l'Oeuvre de Paul Schatz. La connaissance des publications de base et l’utilisation de modèles et d’objets permettent d’accéder à son oeuvre de diverses manières. La coopération passée avec les écoles, les universités et l’industrie l'encourage à développer et à intensifier cette activité. L’idée de la fondation est d’informer, de conserver et d’inspirer.

L'implication de Kuboid France

Kuboid France relève le défi de promouvoir la dynamique de la fondation tout contribuant à l’implémentation de solutions opérationnelles en phase avec le développement durable.